Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chanteur neuchâtelois Lionel Nemeth se lance en solo avec «Dean Alamo»

Le chanteur neuchâtelois de Juan Blanco se lance en solo avec «Dean Alamo». Vernissage de son premier EP ce vendredi au Queen Kong Club.

19 mars 2019, 16:47
Avec "Dean Alamo", Lionel Nemeth s'aventure dans l'indie-pop.

Comme une soif d’indépendance. Chanteur, guitariste et compositeur du groupe neuchâtelois Juan Blanco depuis sept ans, Lionel Nemeth a décidé de s’investir dans un nouveau projet solo: «Dean Alamo».

Après deux ans de travail, son premier EP éponyme composé de six titres indie-pop sera dévoilé ce vendredi au Queen Kong Club.

Alors qu’il écrit habituellement en français, Lionel Nemeth a abandonné la langue de Molière pour celle de Shakespeare. Un moyen pour le public de se focaliser sur la musique: «Quand on chante en français, l’auditeur sera directement intéressé à écouter les paroles, alors que quand on le fait en anglais, il va plutôt s’accrocher aux lignes de voix», relève-t-il.

De la menuiserie à la musique

«So Close To Me», le premier titre du disque, propose une minute trente d’instrumental avant d’intégrer la voix du chanteur neuchâtelois. De quoi découvrir crescendo son univers: «Ce qui m’intéresse dans la musique, c’est d’observer petit à petit sa construction et son développement».

Mais ce n’est pas son seul centre d’intérêt. Après de multiples voyages autour du monde, ce menuisier de formation se passionne aussi pour la photographie et propose ses propres créations en bois.

Alors Lionel Nemeth, artiste à multiples facettes? «Je suis très attiré par tout ce qui est artistique, mais le mot artiste est compliqué à employer. Je me vois plutôt comme un artisan des temps modernes, en créant avec ce que j’ai à disposition».

En savoir plus: sur la page Facebook de Dean Alamo

 

Infos pratiques

Queen Kong Club, Neuchâtel, ve 22 mars à 21h15, ouverture des portes à 20h30, 15 francs, entrée réduite 10 francs.

En savoir plus : Prélocation et infos

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias