Le Buskers et la lutte contre l'illettrisme soutenus par le prix Comul

L’Association des amis du Buskers festival et l'Association de prévention de l'illettrisme au préscolaire sont les lauréats 2017 du prix de la Communauté urbaine du Littoral neuchâtelois.

07 juin 2017, 10:28
/ Màj. le 07 juin 2017 à 12:31
L'association des amis du Buskers festival, ici l'édition 2016, est l'un des lauréats du prix Comul 2017.

La commission sport, culture et loisirs de la Communauté urbaine du Littoral neuchâtelois a fait son choix. Elle a décerné son prix 2017 à deux associations neuchâteloises: celle des amis du Buskers festival et celle de prévention de l'illettrisme au préscolaire. 

Ce prix, d'un montant de 25'000 francs, est destiné à soutenir des manifestations culturelles ou sportives apportant un rayonnement régional. Il est financé par les communes de la Comul, soit Neuchâtel, Saint-Blaise, La Tène, Hauterive, Peseux, Corcelles-Cormondrèche, Milvgines, Boudry, Cortaillod et Bevaix.

Assurance pluie

Pour le Buskers, les 12'500 francs offerts alimenteront le fonds de secours du festival de musique de rues, un fonds qui doit lui permettre de survivre financièrement en cas de pluie. Tournant principalement par ses buvettes, le Buskers est totalement dépendant de la météo.

Le reste du prix ira pour le projet "Livre en l'air" de l'Association de prévention de l'illettrisme au préscolaire, qui consiste à l'organisation de 80 animations-lecture sur des places de jeux de la région. Cette action doit permettre de sensibiliser les parents à l'importance de lire des livres aux bébés et jeunes enfants pour les éveiller au récit et à la culture.