Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Neuchâtel primée pour sa politique d'économies d'énergie

10 nov. 2010, 17:24

La ville de Neuchâtel se maintient à l'avant-garde en matière d'économies d'énergie. L'Office fédéral de l'énergie lui a récemment remis une distinction européenne qui honore les villes les plus actives et efficaces dans leur politique énergétique.

En 1995 déjà, Neuchâtel a été la deuxième ville de Suisse à se voir décerner le titre de Cité de l'énergie, en compagnie de Schaffhouse. Aujourd'hui, elles sont 226 communes en Suisse à partager ce label pour lequel elles doivent se soumettre à des audits tous les quatre ans.

L'»European Energy Award» est remis pour la deuxième fois à Neuchâtel, indique un communiqué de la ville. Les experts ayant analysé le dossier ont relevé le fait que la ville a économisé près d'un quart de l'énergie en 15 ans.

Avec ses partenaires, notamment du Réseau des villes de l'Arc jurassien, la Ville de Neuchâtel a l'intention de mettre un accent particulier sur l'information et la sensibilisation de la population, écrivent ses autorités.

Celles-ci donnent comme exemple le projet de «centrale à  Négawatts», qui permettra de collectiviser les efforts de chacun et de contribuer à visualiser l'adage qui dit que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. /ats 


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias