Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatrième exercice comptable excédentaire de suite à La Tène

La Tène boucle ses comptes 2019 sur un excédent de recettes de 2,39 millions. Regards tournés vers l’avenir de la gare de Marin.

12 juin 2020, 15:43
La gare de Marin fait l'objet d'études contre les nuisances sonores mais aussi comme centre névralgique de la commune de La Tène. 

Marin, le 11 juin 2020
Photo:Muriel Antille

Le temps des vaches maigres est passé à La Tène. Pour le quatrième exercice consécutif, les comptes de la commune bouclent sur un résultat positif. Ceux de 2019 affichent un excédent de recettes de 2,39 millions de francs (sur 23,3 millions de charges), tandis que le budget tablait sur l’équilibre financier.

Ce jeudi 11 juin, le rapport sur les comptes 2019 du Conseil communal a été accepté à l’unanimité du Conseil général, moins une abstention. Celle de Laurent Suter, qui se manifeste toujours ainsi lorsque des dépenses communales sont imposées par des instances cantonales ou fédérales, comme c’est le cas des comptes de fonctionnement.

Vente du CIS

Une seule question a émaillé la revue en détail des comptes 2019. Bruno Gomes a voulu savoir à quels prix ont été négociés la vente du bâtiment CIS et le droit de superficie. L’élu socialiste n’obtiendra certainement pas la réponse, car la transaction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias