Il faudra être encore un peu patient pour connaître l’identité du repreneur du camping de La Tène. Le premier calendrier des autorités communales prévoyait qu’un rapport à ce sujet soit soumis cette fin d’année au législatif, mais le délai ne sera pas tenu.
La conseillère communale Verte Valérie Dubusson l’a annoncé jeudi soir 11 novembre aux conseillers généraux. «Plusieurs séances ont eu lieu et aucune décision définitive n’a été prise. Nous sommes encore en négociation avec des acteurs intéressés quant aux diverses conditions de reprise», a-t-elle expliqué. Le rapport est désormais attendu dans le courant du premier trimestre 2022.
A lire aussi: Cinq candidats pour reprendre le camping de La Tène
Vers un jardin communautaire?
Lors de la même soirée, les conseillers généraux ont par ailleurs accepté une motion socialiste qui demande d’étudier la possibilité de mettre en place un jardin communautaire pour les habitants. Deux terrains étaient proposés par les motionnaires.
Ces lieux n’ont pas fait l’unanimité et la proposition a été amendée pour que le Conseil communal puisse mener ses recherches sur l’ensemble du territoire. L’exécutif a maintenant six mois pour répondre.