Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La rue et la place du Clos-de-Serrières deviendront plus conviviales d’ici 2021

La rue et la place du Clos-de-Serrières seront bientôt plus conviviales. Les habitants du quartier ont pris connaissance ce mercredi soir du projet de réaménagement de l’espace public situé entre le jardin Hermann-Russ et le terminus de la ligne de bus.

06 mars 2019, 20:00
La petite place du Clos-de-Serrières doit être rendue aux habitants du quartier.

Le Clos-de-Serrières gagnera en convivialité d’ici 2021. Le projet sera présenté au Conseil général d’ici la fin de l’année et réalisé dès 2020, a annoncé la Ville de Neuchâtel dans un communiqué ce mercredi.

Parmi les principales nouveautés présentées: le passage de la rue en zone 30 km/h et le déplacement de quelques mètres de l’arrêt du bus qui deviendra bidirectionnel, ce qui permettra d’élargir les trottoirs à cet endroit.

Par ailleurs, la petite place au-dessus du jardin Hermann-Russ sera libérée à la fois de l’arrêt du bus et des places de parc. Celles-ci seront déplacées. La place pourra ainsi être rendue aux habitants du quartier.

Enquête participative

Les enseignants, des parents d’élèves, des personnes âgées, des jeunes et des commerçants du lieu ont activement participé à la réflexion, conduite depuis novembre 2015. A la suite de ces enquêtes, les services de l’urbanisme de la Ville ont élaboré des principes d’aménagements pour la future place et pour la rue du Clos-de-Serrières.

La finalisation du projet doit encore prendre en compte les souhaits complémentaires des habitants du quartier qui doivent s’exprimer lors de la séance de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias