La plus belle couronnée demain

28 août 2009, 04:15

Les douze candidates à l'élection de Miss Neuchâtel-Fête des vendanges peuvent être soulagées. Lundi, leurs robes de soirée sont arrivées en direct de Delhi, en Inde. Le soir même, elles les ont découvertes et se sont glissées dans ces pièces uniques, créées par Sylvia Gabriel, qui s'est empressée de leur ajuster. Styliste à la Télévision suisse romande, cette costumière de métier a travaillé deux ans en Inde, où elle a créé ses propres ateliers.

Le public, lui, devra patienter jusqu'à samedi soir pour pouvoir admirer ces tenues. L'élection de Miss Neuchâtel, cuvée 2009, se déroulera, dès 19 heures, au théâtre du Passage. Elle sera animée par Lolita Morena.

Marc Imwinkelried, leur mentor, se réjouit de voir défiler des candidates provenant de quatre districts du canton. «Puisque désormais nous parlons de Miss Neuchâtel-Fête des vendanges, nous n'accepterions pas la candidature de jeunes femmes domiciliées hors canton.»

Les amateurs qui n'auraient pas encore leur billet pour assister à cette soirée peuvent les acheter à la caisse du théâtre du Passage, y compris le soir même puisqu'il reste encore des places des deux catégories. La première inclut un cocktail dînatoire, l'élection et le spectacle, suivis d'une after VIP, la seconde les seuls élection et spectacle. Une partie du bénéfice de cette soirée sera reversée à la fondation l'Enfant c'est la vie. /flv

La plus belle couronnée demain