Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La petite route sera sécurisée

16 mars 2010, 04:15

Construite il y a une quinzaine d'années en tant que chemin agricole, la route qui relie La Chaux-des-Breuleux au Chaumont est empruntée quotidiennement par plus de véhicules qu'elle ne peut en supporter. Et comme il est impossible de croiser sans quitter la route, sa bordure de pierre s'est complètement usée, laissant un seuil de 15 cm de haut. Particulièrement dangereux pour les cyclistes.

«On dirait que tous les voyageurs qui passent par les Franches-Montagnes utilisent cette route, comme si elle était absolument incontournable!» Comme l'indique le maire de la commune Pierre Chapatte, un radar de comptage installé en avril 2009 a recensé 2500 véhicules du lundi au vendredi. «C'est vrai qu'elle a du charme, mais ce n'est pas une autoroute quand même!»

Ecartant un élargissement du tronçon - qui coûterait plus de 100 000 francs - les autorités communales ont opté pour un crédit de 57 000 francs destiné à aménager trois places d'évitement supplémentaires, en plus des deux existantes. Les citoyens se prononceront mardi 23 mars en assemblée communale. /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias