Toute une série d'interventions sont programmées, dans le but de remplacer des infrastructures en sous-sol. Les câbles assurant le transport du courant de moyenne tension, vieillissants, doivent être remplacés. Dans la foulée, les installations électriques, eau et gaz le seront également si leur état le nécessite. Ces travaux achevés, le centre-ville aura un autre visage, puisque l'on aura profité de l'occasion pour rénover les surfaces de la zone piétonne, adapter l'éclairage public et le mobilier urbain.
La première étape, cette année, concernera les rues de la Treille, Saint-Maurice, Saint-Honoré, du Bassin et la ruelle Dublé. Les résidants et usagers de la zone concernée, habitants, commerçants, fournisseurs, ont déjà été informés par lettre. La population est invitée à une séance d'information, mardi prochain.
Par ailleurs, dès mardi à 12 heures, les informations sur ces travaux seront disponibles sur internet (www.zonepietonne.ch). Il sera aussi possible de se rendre directement à l'accueil clientèle des Services industriels, selon l'horaire suivant: mardi, de 13h30 à 15h30, mercredi, de 10h à 12 heures, jeudi de 16h à 18 heures. Un numéro de téléphone (sur répondeur en dehors des heures indiquées ci-dessus) sera aussi à disposition (032 717 75 28). Nous présenterons les grandes lignes de ce projet dans notre édition de mercredi. / comm-lby
Séance publique d?information, mardi 7 février à 19h heures au Muséum d?histoire naturelle