Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La maison de naissance Tilia devra déménager

La maison de naissance Tilia, à Neuchâtel, lance un appel au logement, son propriétaire ayant résilié le bail pour fin 2020. Une déception de taille pour la sage-femme responsable de la structure.

03 avr. 2018, 18:27
La maison de naissance Tilia a été inaugurée en 2010.

Changement d’adresse obligé pour la maison de naissance Tilia, établie depuis huit ans chemin des Valangines, sur les hauts de Neuchâtel. En décembre, le propriétaire a fait savoir qu’il résilie le bail pour fin 2020. Une déception de taille pour la sage-femme responsable de la structure, unique dans le canton. La demeure était comme «une petite bulle dans la ville», regrette Magali Ghezzi.

Trouver une nouvelle maison dans un coin aussi calme, proche de la gare, du centre-ville, des transports publics et seulement à cinq minutes de l’hôpital Pourtalès? La tâche ne sera pas aisée, imagine déjà Magali Ghezzi. C’est pourquoi elle lance un appel au logement. «Fin 2020, ce n’est pas tout de suite, mais je préfère m’y prendre à l’avance...» En effet, les critères sont stricts: pour la sécurité de la maman et du bébé, il faut pouvoir rejoindre un hôpital en ambulance en vingt minutes maximum. «J’estime...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias