Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La joie des Cressiacois fait le bonheur des autres

15 juin 2010, 10:37

La deuxième édition du Festival de l'enfance, qui s'est déroulée samedi sur la place du village de Cressier, a rencontré un franc succès. Organisateur de la manifestation, le Rotary Club Neuchâtel Vieille-Thielle a récolté des fonds qui seront reversés à Autisme Neuchâtel, une association de parents d'enfants autistes, ainsi qu'à la fondation Just For Smiles, qui organisera une sortie en bateau à voile pour des enfants de la fondation Les Perce-Neige.

«Même si nous ne connaissons pas encore le montant exact du bénéfice, nous pouvons tout de même nous attendre à un bon résultat», explique David Guénin, président du comité d'organisation. «Il y a eu encore plus de monde que l'année passée, et il s'agissait déjà d'un succès.» Parmi les nombreux donateurs, David Guénin souligne la collaboration de l'Amicale de la Raiss, qui promeut l'usage de la place de pique-nique située au-dessus du village de Cressier). «Elle a versé 500 francs aux deux associations et nous a aidés pour la restauration.»

«Les dons financent nos projets, qui visent à faire connaître l'autisme ou encore à créer des structures spéciales pour les personnes concernées», indique Frédéric Maillard, porte-parole d'Autisme Neuchâtel. «Nombre d'études prédisent que le nombre de cas d'autisme augmentera. Notre but est que les parents reçoivent de l'aide et puissent se former à gérer l'autisme.»

Les Cressiacois ont eu de quoi bien s'amuser lors de cette journée festive joignant ainsi l'utile à l'agréable. L'ambiance de cirque qui régnait sur la place du village a non seulement coloré les lieux, mais également le visage des enfants. Les grimages reluisaient sur les joues des chérubins venus assister aux spectacles de la troupe locale L'entre2danses, de l'école de cirque Larbi et du ventriloque Roger Alain. /mma

Votre publicité ici avec IMPACT_medias