Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Grève du climat débouche sur une marche protestataire au cœur de Neuchâtel

Matinée studieuse et repas solidaires pour la Grève du climat, à Neuchâtel, avant d’improviser une marche de protestation au cœur de la ville.

27 sept. 2019, 18:23
Arrivés à la place des Halles, et après avoir scandé leurs slogans, les manifestants pour le climat ont simulé la mort de la Terre.

La préoccupation était trop vive… Ils n’ont pas résisté à la tentation de manifester en ville de Neuchâtel en faveur de l’urgence climatique. Ce vendredi, sur le coup des 13h30, ils ont marché des Jeunes-Rives à la place des Halles, au cœur de Neuchâtel, et retour, en perturbant le trafic motorisé sur l’avenue du Premier-Mars. L’action aura duré une demi-heure.

Ils? Ce sont une cinquantaine de jeunes et moins jeunes gens qui participaient à la journée en faveur du climat, à l’Université de Neuchâtel. A la pause de midi, les organisateurs ont proposé cette marche spontanée aux participants. Qui ont accepté de braver l’autorité politique pour la cause qu’ils défendent, après un vote à main levée.

La manifestation, bon enfant, n’a pas provoqué de remous, sinon la surprise des agents de la sécurité urbaine, les regards interloqués ou amusés des passants et clients des restaurants.

Autorisation refusée

Cette action de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias