Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vins neuchâtelois primés

23 août 2011, 08:58

Le sauvignier 2010 d'Olivier Lavanchy et l'œil-de-perdrix 2010, domaine château de Vaumarcus, des caves Châtenay-Bouvier sont les deux vins neuchâtelois a avoir été nominés pour le Gala des vins suisses 2011 lors du Grand Prix du vin suisse, qui se tenait la semaine dernière à Sierre. Le premier figurait dans la catégorie des assemblages blancs, le second dans celle des vins rosés et blancs de noir. Soixante-six vins au total ont été sélectionnés, soit six breuvages dans onze catégories différentes.

Plus de 3000 vins étaient inscrits au concours par 591 producteurs de toute la Suisse. Ce qui représente plus de 9000 bouteilles réceptionnées, saisies, étiquetées, classées et réfrigérées. Cent soixante dégustateurs étaient présents à Sierre durant six jours, précisent les organisateurs du concours dans un communiqué.

Cent vingt et un crus neuchâtelois ont été soumis aux papilles expertes des jurés de ce 5e Prix du vin suisse, sur 3006 provenant de 16 cantons. Trois ont obtenu une médaille d'or, 18 une médaille d'argent. A titre de comparaison, le canton de Bâle ville a soumis quatre vins, le Valais 1174.

Le Gala des vins suisses, organisé conjointement par la revue Vinum et l'association Vinea, aura lieu cette année le 25 octobre au Kulturcasino de Berne. / comm-nhe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias