Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaumarcus: père meurtri, Roland Jeanneret raconte dans un livre le suicide de deux de ses enfants

Ancien médecin de famille au Locle, aujourd’hui retraité, Roland Jeanneret publie un livre dans lequel il revient sur le double drame qui a frappé sa famille: le suicide de deux de ses trois enfants. Rencontre.

31 mars 2021, 14:20
Avec "Ces orages dans la tête", Roland Jeanneret rend hommage à ses enfants disparus mais parle aussi de sa propre bipolarité.

Roland Jeanneret nous reçoit dans le salon de sa maison située à deux pas du château de Vaumarcus. Par-delà la large baie vitrée se déroule un panorama splendide: les vignes, le lac et, tout au fond, les Alpes dont les sommets blancs se découpent dans le ciel bleu. Accrochés aux murs, des photos de famille et des dessins d’enfants. Tout, ici, respire la paix. Et pourtant.

Ancien médecin de famille au Locle, aujourd’hui retraité, Roland Jeanneret a vécu un double drame. Deux de ses trois enfants se sont donné la mort: sa fille Céline en 2010, puis son fils Luc en 2015. Aujourd’hui, il s’apprête à publier un livre, intitulé «Ces orages dans la tête», qui retrace leur histoire, mais aussi la sienne. Un récit poignant, mais parsemé de moments plus légers, voire drôles: «Ça fait partie de la vie, je n’ai pas voulu les occulter», explique l’auteur.

«J’ai écrit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias