Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une centrale photovoltaïque sur le toit de l'autoroute A5

La tranchée couverte de l'A5 à Bevaix devrait accueillir l'une des cinq plus grandes centrales solaires de Suisse. Un projet à 3,5 millions.

05 juin 2012, 00:01
data_art_6093049.jpg

"Nous devons augmenter l'indépendance énergétique du canton. Comment? En réduisant notre consommation, en développant des énergies renouvelables et en faisant passer la production neuchâteloise d'électricité de 20 à 40%. Voici l'objectif que le Conseil d'Etat s'est fixé dans son programme de législature 2010-2013. Il faut maintenant concrétiser ces intentions!"

C'est par ces mots que le conseiller d'Etat Claude Nicati, chef du département de la Gestion du territoire, a dévoilé hier un important projet énergétique pour le canton: la réalisation d'une centrale photovoltaïque sur la tranchée semi-couverte de l'autoroute A5, à Bevaix. L'installation figurera parmi les cinq plus grandes de ce type en Suisse. Elle couvrira une surface de 10 600 mètres carrés, soit la totalité de la tranchée semi-couverte de Bevaix, et produira 1,6 million de kilowattheures par an, l'équivalent de la consommation annuelle de 450 ménages.

"Solaire encore trop cher"

"En misant sur les énergies renouvelables, le Conseil d'Etat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias