Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un air de bord de mer à Paradis-Plage

Les travaux visant à recouvrir les galets de sable à la plage du camping ont démarré hier. Le site, le plus grand de ce type au nord du lac de Neuchâtel, demandera un soin particulier.

10 avr. 2015, 00:01
data_art_9013385.jpg

"Ce sera un peu comme à la mer." Ou encore, "ce sera super, surtout pour les enfants et les jeunes." Voilà pour quelques réactions glanées hier matin auprès des premiers habitués, bernois ou soleurois, du camping Paradis-Plage, à Colombier. A quelques dizaines de mètres de leur caravane, la rive est en chantier.

Les grands travaux annoncés (notre édition du 15 mai 2014) ont commencé. Deux premières barges sont venues jeudi décharger quelque 400 tonnes de sable sur la plage. Encore 200 tonnes viendront compléter l'aménagement. Sur une surface de 1600 m2, ce sera rien de moins que la plus grande plage de sable de la rive nord du lac.

Bretagne vs. Méditerranée

"Ce n'est pas du sable des Maldives" , fait remarquer Olivier Haussener, directeur commercial de l'entreprise Bühler. Issu de calcaire erodé, et non de corail comme son cousin exotique, le sable vient des concessions au large de Vaumarcus....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias