Sera Pantillon et Xavier Challandes à la tête des Jeunes Verts neuchâtelois

Sera Pantillon, présidente, et Xavier Challandes, vice-président, succèdent à Alban Seiler à la tête des Jeunes Verts neuchâtelois.

03 sept. 2018, 16:43
Sera Pantillon, présidente, et Xavier Challandes, vice-président, succèdent à Alban Seiler.

Les Jeunes Verts neuchâtelois (JVN) ont renouvelé leur direction. Sera Pantillon et Xavier Challandes ont été élus samedi respectivement présidente et vice-président. Ils succèdent à Alban Seiler, président depuis 2016.

Sera Pantillon, 21 ans, de Bevaix, étudiante en géographie, est conseillère générale à la Grande-Béroche, députée suppléante au Grand Conseil et ancienne vice-présidente des JVN. Xavier Challandes, 27 ans, d’Auvernier, viticulteur, est quant à lui député et ancien président du Grand Conseil.

Les JVN vont "activement porter l’initiative populaire «Stop mitage», récoltée conjointement avec les autres sections de Suisse et sur laquelle le peuple se prononcera en début 2019. Les thématiques de l’aménagement du territoire, de la mobilité, de l’habitat et de la qualité de vie, chers aux JVN, seront au coeur de la campagne durant ces prochains mois."