Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retour en douceur dans les musées neuchâtelois

A l’occasion de leur premier week-end de réouverture, les musées neuchâtelois ont ravi les visiteurs les plus passionnés. La reprise s’est faite en douceur.

17 mai 2020, 18:08
Samedi au Laténium, à Hauterive, les visiteurs étaient heureux de s'offrir un bain de culture après le confinement.

«Je ne savais pas que c’était ouvert, quelle bonne surprise!», s’exclame Vanessa Kocher, à l’entrée du Laténium, à Hauterive. Partie pour un tour à vélo avec son garçon, cette habitante des Hauts-Geneveys a découvert par hasard les portes grandes ouvertes du musée d’archéologie. «Cela fait plaisir de faire autre chose que des balades. J’arrivais à court d’idées en termes d’activités familiales.»

Lors de leur premier week-end de réouverture, les musées neuchâtelois ont permis aux visiteurs de prendre un bain de culture après le confinement. «Je suis Islandaise d’origine, alors cette nouvelle exposition sur les Celtes au Laténium, ça me faisait envie», nous glisse Edda Edvaldsdottir, de Bevaix. «J’avais peur qu’il y ait du monde. Mais tout s’est bien passé, l’afflux de visiteurs est bien régulé.»

Touristes valaisans et fribourgeois

Il n’y avait pas que des Neuchâtelois au Laténium. Les Valaisans Régine et Alain Voeffrey ont découvert avec enthousiasme les vestiges...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias