Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réservez vos places pour les brunches

11 juil. 2009, 07:19

Pour la 17e année, 420 exploitations agricoles de toute la Suisse proposeront le traditionnel brunch du 1er Août. En 2008, plus de 200 000 personnes y avaient participé. Dans l'Arc jurassien, 21 fermes organisent cet évènement, dont six dans la région neuchâteloise avec le domaine de Châtillon à Bevaix qui l'organise pour la première fois.

Ces différentes familles d'exploitants agricoles vous proposent pour cette journée du 1er Août un petit-déjeuner composé entre autres de pain, de fruits et de confitures maisons ainsi que de spécialités de la région. De plus, différentes activités sont organisées selon les fermes: animations, groupes folkloriques, jeux pour les enfants, concours. Ceci entre 9h et 13h pour un prix allant de 20 à 35 francs.

Le brunch du 1er Août est l'occasion de découvrir le quotidien de la vie à la ferme et «la manière dont le lait, les œufs ou le miel se retrouvent sur la table du petit-déjeuner», indique l'Union suisse des paysans. Il y a aussi une idée de dialogue entre les visiteurs et les familles paysannes.

L'inscription se fait directement auprès des familles jusqu'au 30 juillet. Elle est obligatoire car le nombre de places est limité dans chaque ferme.

Neuchâtel: domaine de Châtillon, Bevaix; ferme des Tourbières, Brot-Plamboz; Prise Cornu, Gorgier; famille Stauffer, La Chaux-de-Fonds; métairie des Gümmenen, La Vue-des-Alpes; métairie de Dombresson, Saules.

Jura: gîte de la Bergerie, Courchavon; La Haute-Borne, Delémont; famille Maillard, Montfaucon; jardinerie «Florajoie», Montignez; famille Guenat, Pleigne.

Jura bernois: jeunesse du Carnotzet, Cormoret; Didier Lecomte, Diesse; La Poule Rousse, La Ferrière; famille Sahli, Nods; cantine Sous-les-Roches, Orvin; famille Schumacher, Prêles; famille Schönenberg, Sonvilier. /ebo

Plus d'informations sont disponibles sur le site www.brunch.ch ou au tél. 0901 56 43 43

Votre publicité ici avec IMPACT_medias