Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Regards d'enfants sur le monde

Le collège des Cerisiers accueille une exposition de 48 photographies prises et légendées par des jeunes des quatre coins du globe. Avenir, richesse et pauvreté en question «La richesse pour moi, c'est d'avoir un ami.» Voici la légende de la photo (ci-contre) qu'a prise Nerry, 7 ans, qui habite Santa Marta, au Salvador, et qui est présentée au collège des Cerisiers, à Gorgier, pour l'exposition de l'association Enfants du monde.

19 nov. 2006, 12:00

Le garçonnet fait partie des plus de 80 enfants de 7 à 14 ans qui ont participé au projet «Regard d'enfance». Une idée qui a vu le jour en 2002, lors d'une discussion entre Joana Abriel et Yannick Cochand, respectivement bénévole et responsable du programme jeune pour l'ONG.

Au final une exposition qui a été et sera encore présentée loin à la ronde. De Suisse au Bangladesh, en passant par le Salvador, la Bolivie, le Guatemala, les villages indiens du Zanskar, le Burkina Faso ou encore Madagascar. «Partout où les enfants ont participé», explique Yannick Cochand.

Plébiscité dans les écoles, l'exposition «Regard d'enfance» a récemment débouché sur la réalisation d'un dossier pédagogique destiné aux enseignants. Une manière de poursuivre la réflexion. / yhu

Gorgier, collège des Cerisiers, exposition visible jusqu'au 1er décembre

Votre publicité ici avec IMPACT_medias