Neuchâtel Xamax en balade avant le Kosovo

09 oct. 2010, 09:04

A la veille d'accueillir en match amical une sélection du Kosovo (19h30, à la Maladière), Xamax s'est offert une bouffée d'oxygène.

Hier matin, l'équipe a pédalé trois heures durant sur les rives du lac. «Partis du Nid-du-Crô, nous sommes allées jusqu'à Thielle, puis avons pris la direction de Bevaix où nous avons partagé un pique-nique avant de revenir à la Maladière», détaille l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle, en plein déménagement.

«Après trois semaines de gros travail athlétique et tactique, très exigeant sur le plan mental, il fallait apprendre à mieux se connaître, à communiquer dans un cadre différent.»

Cette semaine sans compétition, marquée par une individualisation du travail, sera ponctuée par le match amical de ce soir. «Il me permettra de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins eu (réd: comme Fausto et Mveng qui devraient être titularisés) et de découvrir quelques jeunes», explique Didier Ollé-Nicolle.

Pour ce match, Xamax devra se passer de Binya, Ismaeel, Wüthrich, Paito (avec leurs équipes nationales), ainsi que des blessés de longue date Tréand, Dampha, Gelabert, auxquels s'est ajouté Gashi (touché aux adducteurs). Ferro (douleurs au dos) n'est pas disponible non plus. /esa