Jeudi soir, justement, Charles Spierer, président du conseil d'administration d'Hôtel Beaulac SA, a souligné la volonté, au cours de cette rénovation, de rester fidèle à l'état d'esprit «empli de clarté, d'ouverture et de transparence», à cette quête d'«harmonie avec la nature si chère à l'urbanisme visionnaire du Corbu». Pour lui rendre hommage, trois des six salles de séminaire ont, du reste, été baptisées «Clarté», «Harmonie» et «Utopie».
Si l'hôtel a toujours proposé des chambres durant les dix mois qu'ont duré les travaux, le restaurant, lui, a fermé ses portes en mars dernier. Temporaire, cette fermeture a tout de même provoqué le licenciement de huit personnes.
Alors que le Lake Side et le sushibar devaient se dévoiler à la clientèle au début de l'été, il aura fallu attendre l'automne (en raison d'assainissements imprévus) pour découvrir un espace complètement réaménagé par les concepteurs Catherine Pedroli, Gérard Bonvin et Jiri Jebavy. Un espace très clair qui, par sa cuisine ouverte, met en scène Cédric Gigon, ancien chef du Château de Vaumarcus, et ses collaborateurs. Ensemble, ils proposent des plats fusion, gastro ou des spécialités japonaises.
«Nous souhaitons bannir les clivages et faire de ce restaurant un lieu de vie où se rencontreront des gens de tous horizons», explique Eliane Picco, attachée de communication. «Raison pour laquelle nous songeons à organiser des brunchs, voire des après-midi musicaux.» /FLV