Mégane Bianco intègre le cadre national A

02 mai 2009, 04:15

En raison de sa progression fulgurante et inattendue, Mégane Bianco (15 ans, N3.27) a changé de statut à Swiss Tennis.

La jeune joueuse de Chez-le-Bart (cadre B) a en effet été promue hier dans le cadre national A, où figurent déjà des filles comme Stefanie Voegele (19 ans, N1.3, 118e à la WTA) ou Nicole Riner (18 ans, N1.7, WTA 433), membres de l'équipe de Suisse de Fed Cup.

Actuellement classée 289e au classement mondial juniors ITF, la Neuchâteloise se voit en outre attribuer un coach personnel en la personne de Gerald Mild.

Le CV de l'Autrichien - 47 ans, ancien 187e joueur mondial - ne manque pas de références, lui qui fut l'entraîneur de l'Allemande Anke Huber à l'époque où elle pointait au quatrième rang mondial. Les objectifs de Mégane Bianco sont également revus à la hausse: tournois juniors du Grand Chelem en 2010 et premiers coups de raquette sur le circuit WTA en 2011.

Voilà qui en dit long sur la confiance accordée par la fédération à la championne de Suisse M14 et M16, dont le potentiel, plein de promesses, réserve à n'en pas douter de très bonnes surprises pour le futur. A commencer par cette sélection de Swiss Olympic pour représenter notre pays au Festival olympique de la jeunesse européenne (Foje), qui se tiendra à Tampere (Fin) à la fin du mois de juillet.

A relever que Mégane Bianco s'est blessée lors du récent tournoi de Nottingham (GB) et qu'elle ne jouera pas les interclubs de LNB aujourd'hui avec le TC Mail (à 12h contre Locarno, à Neuchâtel). Elle reprendra l'entraînement lundi à Bienne en vue de ses prochaines échéances sur le circuit ITF en Autriche, Hongrie et Tunisie. /ptu

Mégane Bianco intègre le cadre national A