Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Neuchâteloise Lisa Baumann s'est améliorée lors des Mondiaux

Classée 37e aux championnats d'Europe, Lisa Baumann a terminé 25e de la course juniors filles des championnats du monde à Lenzerheide. L'Autrichienne Laura Stigger a remporté le titre mondial avec une large avance sur rivales (+3'03'' sur la deuxième Teresa Saskova et 3'37'' sur la Britannique Harriet Harnden).

06 sept. 2018, 16:01
Lisa Baumann, du CC Littoral, a réussi une très belle course aux Mondiaux de Lenzerheide.

Lisa Baumann (17 ans) voulait faire mieux aux Mondiaux qu’Européens (37e) et elle y est parfaitement parvenue en décrochant une 25e place chez les juniors ce jeudi à 10’45’’ de l’impressionnante Autrichinne Laura Stigger.

«C’est certainement ma plus belle course», assure la Neuchâteloise. «J’étais dans le dernier bloc au départ et j’ai pu remonter des concurrentes au fil des tours.» Passée en 31e position à deux tours (sur 5) de la fin, la cycliste de Montalchez a terminé 25e et franchi la ligne d’arrivée au bout d’elle-même avec le 16e temps du dernier tour.

«J’ai tout donné sur la fin», confirme-t-elle. «L’ambiance était incroyable, les encouragements de la foule m’ont portée. C’était vraiment génial, cela donne envie de revivre cela.» Félicitée pas sa famille, elle va profiter de l’ambiance de ces Mondiaux jusqu’à dimanche avant de se concentrer sur sa fin de saison encore chargée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias