Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

L'autoroute les réveille chaque matin

Des habitants du Vignoble se battent depuis huit ans pour que la paroi antibruit, prévue au départ dans la tranchée semi-couverte qui passe près de chez eux, soit bel et bien réalisée.

21 mars 2014, 00:01
data_art_7900789.jpg

Le joli quartier du Vignoble, à Bevaix, respire le calme en ce milieu de matinée ensoleillée. Mais c'est loin d'être toujours le cas: "Aux heures de pointes, avec un peu de vent du nord, on a l'impression que les camions qui passent sur l'autoroute roulent dans notre jardin" , lance Philippe Henry. Depuis 2006, cet habitant du quartier se bat avec d'autres pour que la paroi antibruit prévue dans le projet initial de la tranchée semi-couverte qui passe à 300 mètres de leurs habitations, de l'autre côté d'un champ, soit bel et bien construite.

"Nous ne sommes pas des bricoleurs, nous avons tout documenté" , précise son voisin Charles Porret, désignant une pile de lettres, rapports techniques et autres plans soigneusement classés.

"Nous avons fait confiance"

Lorsque ce projet leur avait été présenté, au milieu des années 1990, il était prévu que la tranchée autoroutière soit en majeure partie enterrée....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias