Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incertitudes autour des camps d’été lors des vacances scolaires

Face au coronavirus, l’Université de Neuchâtel annule ses deux camps de vacances. Les villes attendent les mots d’ordre du Conseil fédéral.

17 mai 2020, 09:00
L'organisation de camp d'enfants, comme ici à La Rouvraie en 2016, reste difficile à réaliser avec les contraintes liées au Covid-19.

L’Université de Neuchâtel n’organisera pas cette année ses deux camps de vacances destinés aux enfants de 5 à 12 ans. L’épidémie de coronavirus a aussi contraint la Ville de La Chaux-de-Fonds à renoncer au camp d’été, à Charmey (FR).

Dans l’expectative, les responsables de structures d’hébergement placent leurs espoirs dans le prochain message du Conseil fédéral. Ils espèrent retrouver de meilleures capacités d’accueil en juin déjà, même si les annulations de courses d’école tombent en cascade.

Ampleur de la tâche

Face aux contraintes imposées par le Covid-19, le Bureau de l’égalité des chances de l’Université de Neuchâtel (Unine) a préféré jeter l’éponge. L’encadrement disponible pour accueillir et divertir une vingtaine de bambins au cours d’une semaine, en juillet puis en août, est jugé insuffisant.

«Il est pratiquement impossible de faire respecter les distances sécuritaires», justifie le secrétaire général de l’Unine. Fabian Greub précise que l’équipe d’encadrement est principalement composée d’auxiliaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias