Importante fouille préventive à la prison de Bellevue à Gorgier

Ce jeudi dès 6h, la police neuchâteloise et des équipes du Service pénitentiaire ont procédé à une fouille préventive du bâtiment et de cellules de la prison de Bellevue à Gorgier. Divers petits matériels contrevenant aux règles de l’établissement de détention ont été découverts.

21 mars 2019, 17:28
Plus d'une cinquantaine d'intervenants ont été mobilisés pour la fouille de la prison de Gorgier.

Presque bredouille. Ce jeudi de 6h jusqu’au milieu de journée, la police neuchâteloise et les équipes du service pénitentiaire ont procédé à une fouille préventive du bâtiment et de cellules à l’établissement de détention de Bellevue à Gorgier. Plus d’une cinquantaine d’intervenants ont été mobilisés pour rechercher des objets ou des produits interdits, indique un communiqué diffusé ce jeudi.

«L’opération, qui constitue un acte d’autorité fort et intrusif, s’est déroulée dans le calme, avec fermeté mais également sans précipitation», est-il précisé. Toujours selon le communiqué, divers petits matériels contrevenant aux règles de la prison ont été découverts et des sanctions disciplinaires seront prises à l’encontre des personnes en possession de ces objets. A préciser qu’aucun d’entre eux ne relève d’une infraction pénale. Les forces de l’ordre tirent un bilan positif de l’intervention.

«Une fouille de grande ampleur est nécessaire pour permettre un contrôle simultané de secteurs entiers, et garantir, à long terme, la sécurité du personnel et des personnes détenues, ainsi que le respect des lois et des règles de l’établissement», est-il encore expliqué.