Coupe de Suisse: Béroche-Gorgier contre Bavois, Xamax à Lausanne

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de Suisse a été effectué dimanche. Dernier pensionnaire de deuxième ligue encore en course, le FC Béroche-Gorgier recevra Bavois. De son côté, Neuchâtel Xamax FCS se déplacera sur la pelouse du Lausanne-Sport.
15 sept. 2019, 21:42
Les Bérochaux (ici Caryl Salvi, Kevin Fonseca et Samuel Faga, de gauche à droite) devraient à nouveau évoluer devant leur public au prochain tour.

Deux derbys romands seront au programme des 8es de finale de la Coupe de Suisse, les 30/31 octobre, et ils concerneront tous deux des équipes neuchâteloise. ‘’Petit-Poucet’’ de la compétition et dernier pensionnaire de deuxième ligue encore en lice, le FC Béroche-Gorgier accueillera les Vaudois de Bavois, qui militent en Promotion League. Quant à Neuchâtel Xamax FCS (Super League), il se déplacera en terres vaudoises pour y affronter le Lausanne-Sport (Challenge League).

A lire aussi : Béroche-Gorgier sort Lancy de la Coupe de Suisse et passe en 8es

Les Bérochaux devraient disputer ce 8e de finale historique sur leur pelouse du Bord du Lac, mais le président Damien Sengstag n’était toutefois pas encore en mesure de le confirmer dimanche soir, quelques minutes après le tirage au sort. «Des discussions seront entreprises la semaine prochaine», précisait-il.

Coupe de Suisse. Tirage au sort des huitièmes de finale (30/31 octobre):

Young Boys - Zurich. Grasshoppers - Lucerne. Linth 04 (1.) - Sion. Winterthur - Thoune. Lausanne-Sport - Neuchâtel Xamax. Stade Lausanne-Ouchy - Bâle. Béroche-Gorgier (2.) - Bavois (PL). Bulle (1.) - Rapperswil-Jona (PL).

ATS
 

par Quentin Fallet