Bianco peut encore bronzer en double

02 août 2015, 18:45

Mégane Bianco (15 ans, ITF 244) s'est fait sortir au premier tour du tournoi de tennis du Festival olympique de la jeunesse européenne (Foje), qui se tient à Tampere (Fin). La joueuse de Chez-le-Bart a perdu 6-3 7-5 face à La Polonaise Paulina Czarnik (15 ans, ITF 625).

En double, Mégane Bianco et Gaëlle Rey (14 ans), également sortie au premier tour du simple, se sont qualifiées pour les demi-finales, où elles ont subi la loi (6-3 6-2) d'une paire belge qui avait éliminé les Finlandaises têtes de série No 2 du tableau. La Neuchâteloise et la Valaisanne joueront la «petite finale» aujourd'hui pour la médaille de bronze, face à un duo serbe.

En judo, chez les -55 kg, l'autre Neuchâtelois en lice au Foje, Isfendiar Piran Vaiseh, qui avait un «bye» en seizièmes de finale, est également allé au tapis dès son premier combat, battu 10-0 par le futur médaillé d'argent, le Letton Mihails Steinbuks. Le Neuchâtelois s'est ensuite incliné au premier tour du tableau de repêchage (10-0) face au Géorgien Lukhumi Chkvimiani. Le futur médaillé de bronze... /ptu

Bianco peut encore bronzer en double