Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Balmer est monté à Verbier pour s’acclimater à l’altitude

Le Chaux-de-Fonnier a choisi la station valaisanne pour préparer ses prochaines grandes échéances, les Mondiaux juniors de VTT à Lenzerheide et sur route à Innsbruck.

09 août 2018, 00:01
DATA_ART_12320940

«J’ai besoin de m’acclimater à l’altitude.» Alexandre Balmer, 18 ans, l’un des plus sûrs espoirs du cyclisme suisse, sur route et à VTT, a donc pris de la hauteur. Le Chaux-de-Fonnier a élu domicile à Verbier durant une semaine. Il est en terrain connu. «Plus jeune, nous y avions un chalet», précise-t-il. «Nous venions régulièrement l’hiver pour skier. Désormais, nous sommes invités par Pascal Burri, un commerçant neuchâtelois, ami de la famille depuis très longtemps.»

Champion d’Europe juniors de VTT, Alexandre Balmer n’a pas encore totalement digéré sa défaite lors des championnats de Suisse de la catégorie à Andermatt. C’est la première fois qu’il était battu à la régulière. «J’en ai déduit que je n’étais pas assez performant en altitude. J’ai donc décidé de préparer mes prochaines échéances à Verbier. En plus, on dort bien mieux à la montagne.»

En Valais, le Neuchâtelois trouve des conditions d’entraînement idéales. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias