Accidents de la circulation à Bevaix et La Chaux-de-Fonds

Un motard a été éjecté de son véhicule samedi soir sur l'autoroute à la hauteur de Bevaix. Deux autres accidents de circulation se sont produits ce week-end dans le canton.
17 oct. 2021, 17:22
Un motard a été éjecté de son véhicule à la hauteur de Bevaix.

Un motocycliste boudrysan âgé de 40 ans circulait sur l’Autoroute A5 en direction de Bienne, samedi 16 octobre à 22h10. Peu après l’entrée Bevaix Ouest, le motard a été éjecté de son véhicule à la suite d'un freinage, informe la police neuchâteloise dans un communiqué. Blessé, il a été transporté en ambulance à l'hôpital Pourtalès.

Dimanche vers 6h30, une voiture conduite par un habitant de Vaumarcus, âgé de 18 ans, circulait sur l’autoroute A5 en direction de Lausanne. Arrivé dans la tranchée couverte de Treytel, le véhicule s’est déporté sur la gauche pour venir heurter le trottoir de service et s’est immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence, en empiétant sur la voie de droite de la chaussée Lausanne.

Le même jour vers 0920, une voiture conduite par un habitant de La Chaux-de-Fonds, âgé de 56 ans, circulait sur la rue Numa-Droz à La Chaux-de-Fonds en direction de la rue de La Charrière. À la hauteur de l’immeuble rue Numa-Droz 45, le véhicule s’est déporté sur la gauche et est venu heurter la barrière, devant les escaliers menant à la bibliothèque.

Ces deux derniers accidents n'ont fait que des dégâts matériels, selon la police neuchâteloise. 

par Virginie Giroud