Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Grande Béroche: une direction unique pour deux homes dès 2019

Dès le 1er janvier prochain, deux établissements médico-sociaux de La Grande Béroche vont pratiquement fusionner. Le home La Perlaz, à Saint-Aubin et La Fontanette, à Sauges, seront pilotés par une direction unique.

21 nov. 2018, 05:31
Sur la terrasse du home La Perlaz, le directeur partant Eric Augsburger (à droite) et le futur nouveau directeur des deux homes, Didier Farhni, directeur du home La Fontanette.

Eric Augsburger, qui dirige depuis 11 ans le home La Perlaz, à Saint-Aubin, prend sa retraite anticipée fin 2018. Il sera remplacé par Didier Fahrni, qui dirige le home La Fontanette, à Sauges.

«C’est une décision mûrement réfléchie, et non prise dans l’urgence en raison de mon départ», explique le premier. «D’ailleurs, nos deux institutions collaborent déjà depuis quelques années». Ainsi, les deux établissements médico-sociaux (EMS) se partagent les services de l’intendant et de l’employé technique, de même que ceux d’une cuisinière.

Chaque institution conservera son propre conseil de fondation, sous le chapeau de statuts identiques. Une fusion totale n’est pas possible pour le moment, car les employés des deux institutions ne sont pas affiliés à la même caisse de pension. «Quitter Prévoyance.ne coûterait beaucoup trop cher en raison de sa situation de sous-couverture», résume le directeur.

Synergies

Les synergies rendues possibles permettront de dégager des ressources pour relever les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias