Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Grande Béroche se retrouve sans budget

Lors de la dernière séance de l’année du Conseil général de La Grande Béroche, la majorité de droite a refusé d’entrer en matière sur le budget 2020, déficitaire. Jusqu’à nouvel avis, la commune ne peut donc engager que les dépenses absolument nécessaires à son fonctionnement.

17 déc. 2019, 05:31
Sans budget, la Grande Béroche ne pourra procéder qu'aux dépenses absolument nécessaires à son fonctionnement.

La raclette offerte pour fêter la fin de l’année est sans doute restée sur l’estomac des conseillers communaux et des conseillers généraux socialistes et Verts, lundi soir à La Grande Béroche. Rassemblés à la salle Polymatou, à Bevaix, pour avaliser le budget 2020, les élus avaient refusé, quelques instants avant l’agape, d’entrer en matière.

L’exécutif de la commune fusionnée est ainsi privé de la possibilité de dépenser le moindre sou qui ne soit pas absolument nécessaire au fonctionnement de la commune. Et ce, au moins, jusqu’au 16 février prochain, date de la prochaine séance du Conseil général.

Impôt foncier refusé, déficit aggravé

Revenons un peu en arrière. Le budget soumis au législatif était déficitaire de 568 000 francs, à condition que les élus acceptent d’étendre l’impôt foncier communal aux personnes physiques. Une possibilité laissée cette année par le canton pour soulager financièrement les communes, que la plupart d’entre elles ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias