Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 15

La géologie dépoussiérée au Muséum

Le Musée d'histoire naturelle inaugure une salle intitulée "Histoires de la Terre". L'exposition met en valeur les collections avec originalité. Plonk & Replonk de la partie.

06 oct. 2012, 00:01
data_art_6448191.jpg

Même si le conservateur du Muséum de Neuchâtel Christophe Dufour n'aime pas le terme d'expo permanente - "Ça peut coûter son poste à un conservateur si elle reste trop permanente comme à Zurich", allusion au licenciement de Christoph Mörgeli -, la nouvelle salle de géologie "Histoires de Terre" est partie pour durer longtemps. Quoique. A l'échelle géologique, quelques années, c'est peanuts!

Le Muséum d'histoire naturelle propose une plongée fascinante dans le monde des minéraux. Après trois ans de labeur, il présente au public son impressionnante collection. "C'est une exposition où les gens vont creuser dans les différentes strates. Ça va demander une patience infinie aux visiteurs. Il faudra la déguster à très petite dose" , commente le conservateur.

Si la salle n'est pas grande (70 m2), les informations foisonnent. Les concepteurs ont imaginé six thématiques dans autant de compactus - Jura, fossiles et sédiments, Alpes, minéraux et roches, système terre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias