Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fibre optique tente les élus

29 sept. 2009, 07:36

Le recours à la fibre optique pour le téléréseau et l'avenir de l'eau potable de la commune du Landeron ont été abordés lors de la dernière séance du Conseil général du Landeron.

Comme l'avaient proposé les commissions compétentes, le législatif a renvoyé au Conseil communal les trois objets relatifs à la modernisation et à l'adaptation du téléréseau: le crédit de 831 000 francs pour l'augmentation de la capacité et le passage à 860 mhz; le crédit de 33 000 francs pour l'achèvement de l'informatisation des plans de réseau du service de télédistribution; enfin, l'adaptation de la taxe d'abonnement au téléréseau.

Des renvois motivés par le fait que le Conseil communal n'avait pas suffisamment, aux yeux des élus, étudié un éventuel passage direct à la fibre optique au domicile de l'abonné. Dans cette logique, Tobias Britz, rapporteur des commissions, a déposé une motion pour que soit étudiée l'option de ce passage à la fibre optique.

En revanche, le Conseil général a accepté le rapport d'information sur l'approvisionnement en eau. L'exécutif propose, en résumé, de négocier un volume de soutien avec La Neuveville en cas de manque du Landeron, de préparer la mise hors service de la station de pompage des Novalis et d'adhérer à la Communauté des eaux de Neuchâtel élargie.

Cette stratégie permettra de fixer un planning financier à long terme et d'assurer un approvisionnement en eau pour les projets de construction. /mma-jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias