Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La bâtisse de l’entrée du Bourg du Landeron a été restaurée grâce à l’Œuvre des Sœurs

La bâtisse, qui protégea l’entrée du Bourg du Landeron, vient d’être restaurée et enfin classée à l’inventaire cantonal. Sa propriétaire, l’Œuvre des Sœurs, assume la plus grande partie des frais, s’élevant à quelque 600 000 francs.

18 nov. 2020, 10:00
L'enveloppe extérieure de La Maison des Soeurs a été rénovée par l'architecte Mark Hübscher.

L’un des bâtiments les plus emblématiques du Landeron vient de faire l’objet d’une importante rénovation. Située au 18, rue Saint-Maurice, cette demeure flanquée de deux tourelles constitue un passage obligé pour accéder au Bourg, puisqu’il faut nécessairement passer sous sa voûte.

Depuis quelques semaines, sa toiture et sa façade nord sont comme neuves. Toutes les tuiles ont été remplacées, la charpente intérieure partiellement consolidée et le crépi du mur recouvert de chaux. «Tout changer aurait été trop agressif», commente Mark Hübscher, l’architecte mandaté pour les travaux.

Ce bâtiment est la propriété de l’Œuvre des Sœurs — une association constituée de bénévoles liés à la paroisse catholique, mais gérée de manière autonome – et non pas de la commune, comme l’imaginent la majorité des passants et nombre d’habitants.

L’architecte de la Collégiale

Pour réaliser lesdits travaux, l’Œuvre des Sœurs a sollicité un connaisseur. Soit un architecte domicilié au Landeron et notamment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias