L'impression de L'Express et L'Impartial bloquée par un court-circuit, journaux gratuits sur le web

Jeudi soir, peu avant vingt-deux heures, un court-circuit dans les locaux de la Société neuchâteloise de presse (SNP), éditeur de L'Express et de L'Impartial, a empêché La parution de l'édition de vendredi des deux quotidiens neuchâtelois. Les éditions sont cependant disponibles gratuitement sur internet.

19 sept. 2014, 09:16
Un court circuit à l'origine de la panne.

C'est un court-circuit dans la tableau électrique de l'immeuble de la SNP, qui abrite la rédaction de L'Express/L'Impartial ainsi que la rotative qui les imprime, qui a provoqué dans la nuit de jeudi à vendredi, durant une quinzaine de minutes, une importante coupure d'électricité dans plusieurs bâtiments du quartier.

Par ailleurs, ce court-circuit a entraîné un dégagement de fumée dans le bâtiment de la SNP d'où l'intervention des pompiers et l'évacuation de l'immeuble alors que l'équipe rédactionnelle de L'Express et de L'Impartial terminait l'édition des deux quotidiens. La rotative pour sa part était en train d'imprimer le quotidien de Nyon, La Côte, quand cet incident est intervenu provoquant l'arrêt de l'impression.

Au bout de quelques minutes, l'électricité a pu être rétablie dans le quartier mais pas dans l'immeuble de la SNP. Par ailleurs, les pompiers ont dû procéder tout d'abord à la ventilation de l'immeuble avant que le personnel de Viteos puisse intervenir pour examiner la situation de l'installation électrique. 

Journaux livrés par porteurs dès 17h

Malgré, la rapide intervention des équipes techniques, il n'a pas été possible de relancer suffisemment tôt les outils de production pour permettre l'impression et la diffusion de nos titres à temps. L'Express et L'Impartial sont en cours d'impression ce vendredi matin. Ils seront livrés par porteurs dès 17 heures. Les livraisons par la poste se feront samedi matin.

Vos titres sont d'ores et déjà disponibles gratuitement en cliquant sur les liens ci-dessous:

 

Versions PDF

Accèdez gratuitement
à L'Express en PDF
  Accèdez gratuitement
à L'Impartial en PDF
L'Express ePaper   L'Impartial ePaper

 

Application iPad

Accèdez gratuitement
à L'Express via l'iPad
  Accèdez gratuitement
à L'Impartial via l'iPad
L'Express ePaper   L'Impartial ePaper

 

Application Android

Accèdez gratuitement
à L'Express via l'application Android
  Accèdez gratuitement
à L'Impartial via l'application Android
L'Express ePaper   L'Impartial ePaper