Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"L'haltérophilie est en train de mourir"

Les haltérophiles organisent le 23 février une journée d'initiation destinée aux jeunes. Rencontre avec un pratiquant assidu, qui craint pour l'avenir de son sport en Suisse.

14 févr. 2013, 00:01
data_art_6807585.jpg

D'une suite de mouvements précis, Stanislas Calderara saisit la barre lestée de poids en fonte et la soulève lentement. Les bras tendus, le Neuchâtelois maintient quelques secondes l'haltère de 120 kilos en équilibre au-dessus de sa tête, avant de le relâcher sur le plateau spécial où il retombe bruyamment.

Parmi les 200 membres du Club haltérophilie Neuchâtel (CHN), dont les locaux se trouvent dans le bâtiment de la clinique dentaire, il est l'un des rares à exercer véritablement cette discipline, la majorité préférant profiter des machines du club pour pratiquer la musculation. "Ce sport est en train de mourir en Suisse" , lâche ce solide menuisier de 25 ans. C'est la raison pour laquelle le CHN organise le 23 février une initiation destinée aux jeunes, sous la conduite d'entraîneurs du club et de stars de la discipline venues de Tramelan.

Gros Russes dégueulasses

A une époque pourtant, l'haltérophilie était un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias