L'Etat de Neuchâtel a vendu les pavillons en préfabriqués situés sur le site de l'ex-Panespo

L'Etat de Neuchâtel a vendu les pavillons en préfabriqués, situés sur le parking de l'ex-Panespo, pour un montant de 2,15 millions de francs. En revanche, les conteneurs qui accueillent les lycéens du Jean-Piaget, ne seront pas démontés pour le moment.

22 avr. 2015, 17:47
Les pavillons en préfabriqués, situés sur le parking de l'ex-Panespo, ont été démontés et vendus à une association scolaire de Payerne.

Les pavillons en préfabriqués, situés sur le parking de l’ex-Panespo, ont été démontés dernièrement. Ces constructions modulaires qui abritaient les élèves de L’Ecole professionnelle commerciale – qui fait partie du CPLN – ont été vendues à l’Association scolaire intercommunale de Payerne et environs. L’Etat de Neuchâtel a encaissé 2,15 millions de francs lors de cette transaction.

Quant aux conteneurs qui accueillent les classes des lycées Jean-Piaget et Denis de Rougemont, Le secrétaire général au Département de l’éducation et de la famille, Jérôme Amez-Droz, signale qu’une réflexion est menée par le Service des formations postobligatoires et de l’orientation, avec l’appui du Service des bâtiments de l’Etat, sur les besoins en infrastructures scolaires. L’idée est d’optimiser au maximum les locaux sur le Littoral neuchâtelois, dont les conteneurs font partie.

Précisions dans nos éditions de demain jeudi.