Ils avaient annoncé la venue des Danois de Safri Duo en décembre dernier. Ce mardi, les organisateurs du Neuchâtel Drum Show ont officiellement présenté la programmation de la deuxième édition qui se tiendra le samedi 13 mai aux Patinoires du Littoral.
Outre la tête d’affiche Safri Duo, la soirée accueuillera les Bâlois de Drumpastic. Cette formation composée par deux musiciens de Top Secret Drum Corps présente "la technique et la précision des fameux tambours bâlois", relève le communiqué.
12 minutes pour séduire
Les artistes régionaux ne sont pas en reste puisque quatre groupes neuchâtelois auront l’occasion de se produire sur la scène du Neuchâtel Drum Show. La Musique militaire et les tambours valaisan de l’Union de Vétroz complètent cette programmation éclectique. En tout, ce sont huit groupes différents qui auront chacun 12 minutes pour séduire les spectateurs.
"Les artistes, techniciens et autres bénévoles ont moins de 12 heures à disposition pour prendre possession des lieux, répéter le spectacle et mettre en place les transitions entre chaque groupe", expliquent les organisateurs. "Avec de nombreux changements de scène réalisés dans l’ombre, des instruments particulièrement imposants et 120 musiciens différents, la réalisation d’un tel événement constitue un véritable défi technique."
Les billets en vente dans tous les points de vente Ticketcorner et sur le site internet de la soirée. Si la capacité le permet, quelques billets seront également disponibles à la caisse du soir. Les cantines, tenues par le Showband Les Armourins, seront ouvertes dès 18 heures.