Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Junior Tshaka de retour sur scène après l'accident

08 avr. 2011, 07:00

Plus de six mois après le grave accident de la route qu'ils ont vécu en France le 1er novembre 2010, les musiciens neuchâtelois du groupe Junior Tshaka & Friends feront leur grand retour. Il est programmé le samedi 21 mai à la Case à chocs, à Neuchâtel.

Le reggaeman et ses musiciens convient toutes les personnes qui les ont soutenus à venir faire la fête à domicile. «Nous nous réjouissons de revoir nos fans. On avait envie de fêter notre retour sur scène avec nos amis musiciens pour une soirée familiale à la maison», confie Greg Frascotti (alias Junior Tshaka).

Inondés de messages de soutien de leurs fans

«Nous avons été inondés de messages par nos fans. Des e-mails, des courriers, des dessins d'enfants, des poèmes... Nous avons été surpris. C'était enrichissant et encourageant. Nous avons montré les dessins et messages à ceux qui étaient le plus grièvement blessés», confie le chanteur neuchâtelois. «Ce sont des forces qui leur ont permis de se relever. J'ai moi-même pensé à arrêter. Mais ça a été une force pour continuer.» Il aura fallu attendre plus de six mois avant de voir l'ensemble du groupe remonter sur scène. «Nous attendions que tout le monde puisse jouer pour donner un concert», explique Junior Tshaka. «Physiquement, ils vont beaucoup mieux. Nicolas et Audrey reviennent de très loin! La musique les aide.»

Le concert précédera une tournée estivale en Suisse et en France. La soirée sera également marquée par la sortie du CD «Junior Tshaka feat' Noumoucounda Cissoko», trois titres revisités entre l'univers du Neuchâtelois et celui du joueur de kora sénégalais. Ouverture des portes à 20h30 et début des concerts à 21h30 avec les Genevois de Najavibes en première partie. Bwe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias