Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeune militante à Dakar

21 janv. 2011, 04:15

La Neuchâteloise Tülay Torun se rendra le 6 février prochain à Dakar, au Sénégal, pour participer au Forum social mondial, où elle représentera, avec son directeur Frédéric Charpié, l'association jurassienne Enfants de la rue. Elle profitera de cette occasion pour apporter son aide à une ONG sénégalaise partenaire se battant pour les enfants des rues de Dakar.

C'est d'abord par intérêt personnel que Tülay Torun, coprésidente du Parti ouvrier et populaire (POP) du Littoral neuchâtelois, s'est intéressée au Sénégal.

Désireuse d'aider les jeunes défavorisés de ce pays, elle a tout d'abord initié une démarche individuelle pour récolter des fonds, avant de se tourner vers l'association jurassienne. Cette dernière, active notamment au Maroc, se sera intéressée à son tour au Sénégal sous l'initiative de Tülay Torun.

Après le Forum social mondial, la jeune militante restera en mission à Dakar durant une semaine au sein de l'ONG partenaire de l'association jurassienne.

Cette association, très active sur le terrain, fournit notamment de la nourriture, des soins et des fournitures scolaires aux plus démunis. Outre la réception des dons récoltés, ce premier contact permettra de déterminer quels sont les besoins précis de l'association. Un soutien logistique sera normalement envoyé dès 2012.

Les personnes intéressées à aider cette association peuvent envoyer leurs dons à: CCP 10-795778-3 mention «don pour Dakar». /vga

Votre publicité ici avec IMPACT_medias