Jacques Rossat rejoint le comité de l'Association du Millénaire

02 août 2015, 19:23

Jacques Rossat rejoint le comité de l'Association de soutien du Millénaire. L'ancien directeur de l'entreprise Ensa a été sollicité par Conseil communal de Neuchâtel, par la directrice de la Culture Françoise Jeanneret, suite à la démission du président Daniel Burki en février dernier.

Jacques Rossat, économiste de profession, est actuellement à la retraite. Il fait partie du Conseil de fondation du Centre culturel neuchâtelois, ainsi que du Conseil de fondation de l'Ensemble symphonique neuchâtelois, ce qui montre son engagement et son intérêt pour la culture.

Sur le plan financier, l'Association de soutien chargée de trouver le financement de la programmation associée poursuit ses efforts en vue de récolter le montant de 1,1 million de francs nécessaire pour financer l'ensemble des manifestations présélectionnées.

A ce jour, elle a d'ores et déjà trouvé 850'000 francs grâce à l'appui de la Loterie romande et des sociétés et entreprises de la place, à quoi il convient d'ajouter 60'000 francs pour l'ouvrage historique de Jean-Pierre Jelmini. /comm-réd