Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inauguration du skateparc et du couvert

18 juin 2010, 10:44

La commune de Cornaux et sa société de développement invitent la population à l'inauguration du couvert et du skateparc demain, à partir de 11 heures, sur le terrain de sports.

L'histoire a commencé lorsque Boris Salzmann s'est installé à Cornaux en 2000. En observant l'ancien terrain d'athlétisme, situé à côté des terrains de boules et de foot, il voit une opportunité. Boris Salzmann a toujours apprécié les sports de glisse. «Et je sais que les riders de la région rêvent de skatepark», raconte-t-il.

Il y a trois ans, l'homme soumet un projet d'installation pour les sports de glisse à la société de développement de Cornaux. «Nous avons tout de suite été emballés», se souvient Lolita Krattinger, présidente de la société.

Il faut dire que le plan du skateur est bien ficelé. Il a consulté sur un site internet toutes les normes de sécurité pour les intégrer dans sa réalisation.

En outre, pour un coût moindre, il envisage la construction avec des matériaux de récupération. Il se fait aider par son fils et, très vite, d'autres jeunes du village participent. Il n'a qu'une requête pour la société de développement: qu'on le soutienne dans ses démarches auprès des autorités communales pour les autorisations.

Une fois le travail achevé, le succès ne tarde pas. L'installation est prise d'assaut. Et, phénomène inattendu, des personnes de tous âges viennent féliciter son travail. «J'ai vraiment été touché de voir que des personnes âgées avaient compris le sens de ma démarche et viennent me remercier d'occuper sainement les jeunes», confie Boris.

Au cours de la cérémonie, cinq personnes prendront la parole. Le président de commune Claude Rocchetti fera notamment une courte allocution tandis que les responsables du football club et de la société de boules souhaiteront la bienvenue à leurs voisins.

Ces discours seront suivis d'une verrée et d'un repas et, si le temps le permet, d'exhibition de planche à roulettes, de trottinette et de roller. /gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias