Important geste caritatif

14 janv. 2010, 09:26

La grande soirée vintage qui s'était déroulée le 7 novembre dernier sous la tente de la place du Port, à Neuchâtel, fera finalement plus d'heureux que prévu. Organisée notamment par les clubs service du canton pour récolter des fonds pour l'enfance, cette «Saturday Night Flowers» aura permis de dégager un bénéfice de 160 000 francs, au lieu des 100 000 francs prévus au départ et remis à quatre associations d'aide à l'enfance.

Hier soir lors d'un point presse, le comité d'organisation a annoncé que «pour fêter ce résultat», il remettra «deux nouveaux chèques de 15 000 francs à deux autres associations pour l'enfance également retenues lors des sélections», à savoir la fondation Enfants et sports, de Neuchâtel, et la Villa Yo-Yo.

«Et les douze clubs services à l'origine de la manifestation recevront 2500 francs chacun pour tout solde, afin qu'ils poursuivent leur action de soutien dans notre région.»

Douze clubs services Kiwanis, Lions et Rotary du canton, 270 bénévoles, plus de quarante entreprises neuchâteloises et près de 3500 invités ont participé à l'évènement du 7 novembre.

«Pour Neuchâtel, malgré une année difficile sur le plan économique, cet évènement unique aura marqué d'une pierre blanche l'ensemble de la population neuchâteloise présente», se réjouit Frédéric Pont, pour le comité d'organisation. /comm-réd