Ils ont planté 680 jeunes chênes à la Tène

Deux classes du collège primaire de Marin ont participé, ce mardi après-midi, à la plantation de la Chênaie des Celtes, à La Tène.

12 mars 2019, 19:13
Les enfants assistés des gardes forestiers, puis de la population locale, ont planté quelque 680 jeunes chênes, ce mardi à La Tène.

Des petites mains pour de futurs géants. Ce mardi 12 mars, des élèves de 5e et 6e années du collège primaire de Marin ont planté quelque 680 petits chênes à La Tène, à deux pas de l’auberge.

Assistés des gardes forestiers, puis de la population locale, les jeunes s’en sont donné à cœur joie, remarque Laure Oberli, coordinatrice du projet de la Chênaie des Celtes. «Beaucoup ont demandé s’ils pourront revenir en forêt. Ils étaient très motivés et très contents», apprécie la jeune femme.

Le projet, lancé par la commune en 2018, prévoit encore une coupe (en 2020) puis une nouvelle plantation (en 2021) dans la parcelle voisine, toujours le long du terrain de football. D’ici-là, une exposition présentant ce projet de rajeunissement des chênes de La Tène est visible jusqu’au 19 avril à la bibliothèque du collège de Marin.