I Skarbonari va surprendre le public de Festi'neuch avec de nouvelles chansons

Les Neuchâtelois d'I Skarbonari réservent une surprise pour le public de Festi'neuch ce samedi soir à 21h15 sur la scène de la Marée. Nous avons rencontré deux de leurs membres, Mirko et Stéphane.
07 août 2015, 15:31
iska

Ils auraient pu se produire sur la grande scène du Chapiteau, mais ils ont préféré la scène la plus petite du festival, la Marée. Les Neuchâtelois d'I Skarbonari ont eu "un coup de coeur pour cette scène". "On va faire la promotion de sept nouvelles chansons ce soir et le côté intimiste de la Marée se prêtait très bien à l'enregistrement en live," explique Mirko, le chanteur du groupe.

Le public aura donc l'occasion de découvrir pour la première fois les nouveaux titres des Neuchâtelois. "On fait le contraire des autres artistes: on fait d'abord tourner nos morceaux en live et ensuite on les enregistre!", s'exclame Stéphane. Le groupe va proposer des chansons engagées sur la société actuelle, mais toujours avec des sonorités festives. "Notre thème pour ce soir, c'est "plein le cul de l'avoir dans le cul"". La couleur est annoncée! "Je trouve que notre société va dans une mauvaise direction. On a l'esprit lobotomisé par la télévision, les médias, qui nous dictent ce qu'il faut penser", dénonce Mirko. 

Le discours d'I Skarbonari pointe les failles de notre société, mais n'est pas moralisateur. "Les choses graves, il faut les dire de manière humoristique, les choses joyeuses de manière poétique", explique Mirko. C'est donc dans la joie et la bonne humeur que le groupe va se déchaîner sur la Marée à 21h15.