Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 3 heures de débats nourris

28 sept. 2011, 09:03

La séance du Conseil général, qui s'est tenue lundi soir à Hauterive, ne semblait pas devoir susciter d'intenses débats. Pourtant, selon l'administrateur communal Serge Rusillon, les échanges, «nourris et intéressants» se sont étendus sur trois heures. Deux sujets ont surtout retenu l'attention des élus.

Le premier traitait de la modification partielle du plan d'aménagement dans les secteurs des «Roseaux» et de «Dernier Batz». Certains membres du législatif ont questionné la pertinence de prévoir des habitations dans un endroit aussi bruyant. Actuellement à vocation industrielle, ces secteurs, situés près de la route cantonale et de la voie ferrée, étaient proposés pour une affectation en zone mixte, ce qui permettrait notamment d'y construire des logements.

Selon l'administrateur communal, les blocs gauche et droite ont été relativement divisés sur la question, la gauche exprimant notamment des craintes de voir l'artisanat évincé. La nouvelle affectation a toutefois été acceptée par 16 voix contre six et trois abstentions. «Aucune décision n'a encore été prise concernant le type de logements qui pourraient voir le jour dans ces friches», précise Serge Rusillon.

Refus de s'exprimer sur l'EORéN

Appelé à s'exprimer sur la création de l'Ecole obligatoire de la région de Neuchâtel (EORéN), le législatif s'est déclaré dans sa grande majorité favorable à un report de décision. Ne s'estimant pas assez informé sur ce qu'il adviendrait si l'une des quinze communes n'acceptait pas ce nouveau règlement, s'inquiétant par ailleurs des coûts et de la lourdeur administrative du projet, il a demandé à l'exécutif de clarifier certains points avant de revenir avec ce dossier lors de la prochaine séance, qui aura lieu le 14 novembre. / ndo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias