Hauterive: le hangar de la Fête des vendanges sera refait

Vieux d’une septantaine d’années, le hangar bleu délavé de la Fête des vendanges, situé à Hauterive, sera détruit puis reconstruit. Les travaux pourraient débuter en avril.

06 mars 2019, 15:19
Le hangar bleu de la Fête des vendanges, situé à Hauterive, sera détruit puis reconstruit.

Ses couleurs passées témoignent de son état: le hangar bleu délavé de la Fête des vendanges, situé à Hauterive, n’est plus utilisable. Il sera détruit pour être reconstruit, comme l’explique Xavier Grobéty, président central de la manifestation: «Les travaux de réfection de ce bâtiment, qui a une septantaine d’années, auraient coûté plus cher que de refaire un hangar qui tient la route.»

Pas de changements considérables en vue, si ce n’est que «nous avons dû nous réaligner au plan d’alignement. Le bâtiment sera plutôt parallèle à la route que perpendiculaire, comme c’est le cas aujourd’hui.» La sécurité sera améliorée, notamment avec des barrières aux abords du quai de chargement.

Montant à six chiffres

Xavier Grobéty espère pouvoir commencer les travaux début avril pour les terminer en août, avant la prochaine Fête des vendanges. «Dans ce hangar, nous stockons les châssis des chars du cortège, de l’outillage et du matériel.» Pendant la durée de travaux, tout sera déplacé dans l’autre hangar du comité, également situé aux Rouges-Terres. 

Si le président révèle que le coût du chantier se monte à six chiffres, il n’en dit pas plus: «Cela fait plusieurs années que nous sortons des provisions pour ce hangar. Nous savions que nous n’allions pas y couper.»