Gros projet immobilier présenté hier soir au Landeron

Les Landeronnais se sont déplacés en masse hier soir pour assister à la présentation du gros projet immobilier de 130 logements, qui doit sortir de terre au lieu-dit "Les Pêches derrière l'Eglise".
29 janv. 2010, 10:54

Près de 250 personnes, principalement des riverains, ont pris place dans l'aula du C2T pour écouter le Conseil communal, le promoteur, l'architecte et plusieurs spécialistes détailler le projet. La stabilité du terrain, les nuisances sonores ou la recrudescence du trafic ont été évoquées afin de rassurer la population. L'auditoire a également posé de nombreuses questions.

Au sortir de la séance, une majorité disait avoir apprécié cette volonté de communiquer de la commune et du promoteur. D'autres étaient toujours sceptiques.

Le canton doit désormais donner son aval, puis la commune, avant que le projet soit mis à l'enquête et puisse ensuite débuter. Le promoteur espère que le premier coup de pioche pourra être donné à l'automne. /djy.

VIDÉO

Explications du président de commune, Olivier Perrot, de l'ingénieur civil Jérémie Crisinel et réactions de voisins, Francis Peroz et Paolo Spoletini.

Canal Alpha | Noémie Guignard